caroline canitrot

 

Caroline Canitrot  débute ses études musicales par le piano à l’école de musique municipale de Narbonne dans sa ville d’origine puis cinq ans après change d’instrument et s’oriente vers le violoncelle. A l’âge de 18 ans elle intègre le conservatoire de Toulouse et obtient un diplôme de fin d’étude en formation musicale, tout en continuant à travailler son violoncelle auprès de plusieurs professeurs notamment P.Tribot, G.Lafeuille et E.Bertrand...

caroline canitrot - janvier2007

En parallèle du Conservatoire, elle poursuit des études musicologiques à la faculté de Toulouse Le Mirail où elle prépare une maîtrise sur le thème de « la contextualité et la stylistique du Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 opus 117 de Chostakovitch ».Elle est actuellement en formation au CESMD de Toulouse pour un perfectionnement instrumental.

Depuis 1998, elle enseigne le violoncelle dans les écoles de musique de Quint, Saint-Girons et Salies-du-Salat, tout en continuant à pratiquer la musique d’ensemble dans l’orchestre de la Cité d’Ingres et diverses formations de chambre. En 2004, elle fonde un trio à cordes violon violoncelle piano avec Olivier Battle et Lucienne Marcillach, qui se produit régulièrement en concert, notamment l’année dernière à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines.