Audrey DURAND, mezzo soprano, est née en 1977. Elle débute le chant lyrique à 18 ans, à l’Ecole Nationale de Musique de l’Aveyron, dans la classe de Jocelyne Maton (ancienne soliste de l’Opéra de Paris).

Parallèlement, elle étudie le répertoire de l’opérette au sein d’une formation dirigée par Claire Bonnet, professeur de chant avec qui elle donnera plusieurs représentations.

En 2001, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique de Montauban (où elle atteint le niveau du cycle supérieur), puis au Conservatoire de Toulouse en classe de musique improvisée (jazz vocal) où elle accèdera également au cycle spécialisé.

Elle est  titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes, sur le thème de la passion amoureuse au travers de l’étude comparée de la musique et des livrets d’opéra.

Elle participe à de nombreuses représentations lyriques telles que « L’enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel,  «  Carmen » de Georges Bizet, et dernièrement « Les noces de Figaro » de WA Mozart, ainsi qu’à de nombreux concerts au sein de divers chœurs tels que « Polymnie » (chœur de femmes dirigé par Jean-Marc Andrieu).

A 19 ans elle participe à la comédie musicale « Guys & Dolls » en tant que premier rôle. Cette expérience lui fait découvrir un autre univers artistique.

Elle participe à de nombreux concerts dans la région toulousaine en tant que chanteuse accompagnée par le Big Band de Muret.

En 2007, elle fait partie des chœurs du capitole de Toulouse en tant que choriste supplémentaire.

Ses affinités sont diverses : elles se tournent également en très grande partie vers la chanson française avec le groupe Chansong qui a la particularité de marier le jazz et la chanson française en explorant un répertoire varié : Claude Nougaro, Michel Legrand etc…

L'interprétation vocale comme moyen d'affirmer son identité